Shake Stew - Elbjazz Festival 2024 - ARTE Concert

Your video will begin in 10
Skip ad (5)
ultimate hustle

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Added by admin
45 Views
Avec ses morceaux puissants et telluriques qui donnent envie de se déhancher, Shake Stew invite à un lâcher-prise proche de la transe. Le groupe autrichien captive le public par son mélange de percussions africaines aux rythmes entraînants et de mélodies entêtantes portées par des cuivres.

Le sextette autrichien créé en 2016 par Lukas Kranzelbinder compte deux contrebassistes, deux batteurs, deux saxophonistes et un trompettiste. Cette formation, qui devient rapidement culte, convainc par ses rythmes soutenus et hypnotiques.
Après des débuts très prometteurs en 2016 au Jazzfestival de Saalfelden en Bavière, Shake Stew gagne une notoriété internationale grâce à son deuxième album „Rise and Rise Again“. Les musiciens entament alors une série de tournées qui les emmèneront notamment au Canada, au Maroc et au Mexique. Trois albums plus tard, le groupe est récompensé en 2023 par le célèbre Amadeus Austrian Music Award, qu’ils sont la seule formation instrumentale à remporter en vingt ans.
Lors de ses concerts, Shake Stew captive le public par son spiritual jazz auréolé d’afrodelica et l’invite à s’abandonner à la transe. Le contrebassiste Lukas Kranzelberger, épine dorsale du sextette, aime à explorer le champ de variations rythmiques issues de diverses régions d’Afrique, qu’il marie avec brio à des éléments propres au jazz.
 
Filmé le 07 juin 2024 au festival Elbjazz de Hambourg.

Photo © Severin Koller


--------------------

[AVAILABLE UNTIL 07/06/2025]

More concerts on our website : https://www.arteconcert.com
You can also find us on :
Facebook : https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter : https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR : https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE : https://www.instagram.com/arteconcertde/
Category
Live Concert
Tags
Shake Stew, Elbjazz, Elbjazz 2024

Post your comment

Comments

Be the first to comment